conseil bébé signe
|
UN LIVRE OFFERT DES 25€ D'ACHAT - Mettez le titre du livre offert en commentaire dans votre commande |
Voici quelques conseils pour mettre en place le langage des signes bébé, appelé aussi bébé signe avec votre enfant.
Avant tout, le plus important, c’est un moment de plaisir! Il n’y a aucune obligation de résultat !
Amusez vous, rendez ce moment ludique et agréable, prenez du plaisir et vous allez vous épanouir et votre enfant aussi !
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à utiliser le langage des signes bébé avec votre enfant. Même les bébés très jeunes peuvent comprendre et imiter les signes simples.
Vous allez développer son éveil et ses sens
Commencez par proposer quelques signes de base qui sont pertinents pour la vie quotidienne de votre enfant, tels que “manger”, “boire”, “encore”, “fini”, “maman”, “papa”, “je t’aime”
Utilisez les mêmes signes de manière cohérente chaque fois que vous parlez à votre enfant. Il faut toujours associer l’action, le mot et le signe. Cela l’aidera à associer les signes aux mots et donc à la bonne compréhension. Bref on ne fait pas le signe “manger” quand on va au dodo !!
Intégrez les signes dans les routines quotidiennes. Par ex: utilisez les signes dans les activités quotidiennes telles que les repas, les changes de couche, les jeux et les moments de câlin. Cela permettra à votre enfant de voir les signes utilisés de manière pratique et naturelle.
L’apprentissage du langage des signes bébé peut prendre du temps, alors soyez patient et continuez à encourager votre enfant à essayer. Célébrez chaque réussite, même les petites. Ce n’est pas une compétition ou quelque chose à réussir à tout prix! Ce n’est qu’un moment de plaisir, de jeux et de complicité.
Amusez vous !
Nous conseillons d’utiliser la lecture et les comptines pour introduire le bébé signe. Ce sont des moments de plaisir et de partage. Votre enfant va être attentif et va apprendre plus facilement en s’amusant.
Pour les petits et les grands, ça sera beaucoup plus amusant!