Le concept de lila signe avec bébé

Une histoire douce, une comptine et des signes.

Dans un univers coloré et poétique, textes et signes se rencontrent autour d’une histoire et d’une comptine. 

Des signes simples et pratiques, associés à la parole et au regard du parent ou du proche, favorisent la communication et l’échange et créent un vrai moment de complicité avec bébé

Qui est
Lila ?

Lila est une petite fille douce, rigolote et espiègle.

Lila évolue dans un univers bienveillant entourée de sa famille, de ses amis et de son doudou ! 
Nous l’avons créée en forme humaine (non anthropomorphe) pour que les enfants s’identifient facilement et que les signes soient très facilement identifiables.

La collection "Lila signe avec bébé" est accessible à tous. Nous accompagnons le lecteur à la découverte des signes grâce à de jolis pictogrammes et une vidéo pratique et explicite. Le lecteur accède à la vidéo via un QR Code inséré dans le livre. 

Julie-Anne Karsenty

Pourquoi utiliser les signes avec les bébés ?

Les signes associés à la parole sont un outil pédagogique pour communiquer avec les bébés. Les signes sont toujours associés à la parole et au regard. Les signes sont ceux de la langue des signes française.

Bien avant de communiquer avec des mots, nos bébés s’expriment naturellement par des signes (ex : coucou, montrer du doigt, applaudir…). Signer est un outil précieux qui permet de communiquer mais aussi de se connecter, d’observer nos langages corporels et de reconnaître les premiers besoins de nos bébés. Nous prenons le temps de se parler, de se regarder, de se faire des signes.

Nous accompagnons bébé dans le développement de sa confiance en lui et nous l’aidons à se construire dans un univers bienveillant.

La langue des signes est utilisée pour les bébés entendants depuis de nombreuses années aux USA. En France, son apprentissage se développe et est recommandé par les professionnels de la petite enfance. 

En devenant maman, Julie-Anne, l’auteure du livre a pris conscience de l’incroyable faculté des bébés à communiquer et a aussi réalisé que l’univers des bébés pouvait être complexe et parfois indéchiffrable ! A la recherche de méthodes de communication douces et bienveillantes, Julie-Anne a découvert les signes. Les signes sont entrés petit à petit dans sa famille, ils facilitent sa vie quotidienne (repas, dodo, jeux), le décryptage des émotions (joie, colère, tristesse), ils animent les chansons et lectures avec ses enfants.

La pratique du signe développe la motricité fine et la concentration de l’enfant, ainsi que sa confiance en lui. Quel bonheur de voir son bébé heureux et fier quand il signe pour la première fois !

Développement de la motricité fine

Développement de la concentration

Développement de sa confiance en lui

Avancement du projet

Nous avons auto-édité le 1er livre de la collection : « Lila est à croquer ! », dans le cadre d’un financement participatif sur la plateforme Ulule.

Dès le démarrage de la campagne, nous avons atteint notre objectif en moins 24h. En 1 mois nous avions dépassé les 500% de l’objectif !
Nous avons imprimé 2000 livres et nos petits lecteurs ont pu être livrés pour Noël !

Le concept a été validé par les lecteurs et nous avons reçu de nombreux messages de soutien de la part des parents, des grands parents mais aussi des professionnels de la petite enfance.Nous sommes en ce moment en train de contacter des éditeurs nationaux pour tenter un parcours d’édition au niveau national.

0 %
de l'objectif de la cagnotte Ulule
0
Livres vendus en 1 mois et demi

Lila signe avec bébé a également reçu une belle couverture médiatique à la Télévision, radios et presses. A découvrir ici 

actualité presse

On parle de nous dans la presse !

Durant toute la campagne Ulule, nous avons été présentes dans la presse locale et nationale : 
La Vacher time de Fun radio, le Dauphiné Libéré, France 3 ….

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux !

Contact

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter, si vous avez des questions sur Lila et son univers. Ou si vous souhaitez échanger et nous partager vos retours.

A bientôt !